Festiblog un bien sympathique festival  

Poste de: 3Moopydelfy dans


Festival des Blogs BD - Festiblog BD
Mieux vaut tard que jamais. J'ai eu l'occasion d'aller au Festiblog le samedi 26 septembre 2009 pour ma plus grande joie. J'avais pour but de me faire dédicacer plusieurs BD. C'était sans compter sur les centaines de fans qui s'y sont pressés eux aussi.... 5 ans d'existence déjà.

Qu'est ce donc le Festiblog?

Un Festival avec plusieurs auteurs de bandes dessinées essentiellement des blog-bd et webcomics allant de Boulet, Pénélope Bagieu à des moins connus. Tout un panel de goûts et de couleur.

Quand?
Le dernier week-end de septembre. 3 jours intenses cette année c'est tombé le 25/26 et 27 septembre.

Où?
Pas de lieux couverts, la rue est à nous. Devant l'Hôtel de Ville du 3e arrondissement de Paris rue Eugène Spuller. Le parc a vu de nombreux occupants pour des dédicaces "sauvages" et très agréables.

Parrain?
Chaque année l'édition du Festiblog a un parrain connus et réprésentatifs
• 2005 : Melaka et Boulet
• 2006 :
Laurel et Turalo
• 2007 :
Gally et Poipoipanda
• 2008 :
Pénélope Jolicoeur et Kek
• 2009 :
Cha et Maliki

Le jour même, le staff Paprika, Cubik, Turalo, et j'en oublie désolée, la liste est longue, a déployé un énorme boulot. Bravo! L'organisation doit être titanesque et monstreuse.
Heureusement le beau temps a été au rendez-vous. Sous la pluie je n'ose imaginer le résultat. Surtout que tout ce beau rendu est bénévole. Une belle initiative de son créateur Yannick Lejeune avec l'aide de Mike du blog www.pastroplesboules.com

L'année prochaine, j'y retourne en m'organisant mieux et en préparant un bon stock de lecture. Car sérieux les files mélangées c'est l'horreur. Surtout si comme moi vous avez un Moopy Prem dans les pattes ne rêvant que d'une chose partir. Et tous les fans ne sont pas aimables sous un soleil. Je n'ai pas pu avoir mes dédicaces, trop de monde, plus de 2heures d'attente pour rien, j'en suis verte. J'ai pu voir Pénélope Bagieu, Nathalie Jomard alias Maman Grumeau...

(aucun rendu sur la photo misère accroche toi pour photographier quand tu mesures pas 2mètres)

J'en ai pris plein les yeux et les pieds. J'ai pas pu y retourner pour voir Pacco et son Devil Twin Margaux Motin. Dommage! J'aurai adoré voir les 2 réunis. Depuis le temps que je dévore leur aventures.

Beaucoup de monde, beaucoup de passionnés pour le plupart réunis dans une petite rue. Des curieux aussi faut pas se le cacher de voir autant de personnes devant une Mairie. Des albums à en faire baver, des moments de pur bonheur. C'est assez étrange de mettre un visage sur les lectures Bd. On s'imagine pas toujours les dessinateurs avec ce look et cette tête là (enfin pour mon cas y a eu des surprises)
J'ai pu admirer plusieurs artistes au travail et rêver devant leur trait de crayons. J'ai aussi vu l'album VDM illustré, j'ai résisté à son appel. D'accord, je retarde simplement son achat. Faut pas le dire.
Allez dans un an j'aurai mes dédicaces dans ma besace.

Sources: Festiblog.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

This entry was posted on mardi, octobre 06, 2009 and is filed under . You can leave a response and follow any responses to this entry through the Inscription à : Publier les commentaires (Atom) .

0 commentaires

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire